
La robe Rouge Un autre projet avec Chris et Cheyenne
Comme toujours, tout commence par un petit 'ting' sur messenger, et un message, cette fois c'est Chris :
![]() Je vous résume la suite : une robe ROUGE, longue, avec une grande fente sur l'avant et un 'truc' sur l'épaule. J'ai bien tenté un changement de couleurs, j'avais vu un super beau taffetas bleu nuit mais non, Chris m'a dit : 'J’aime trop le rouge ma Anne So'. Ok, rouge donc. Vu le projet, je me suis mise en recherche d'un taffetas rouge, un tissu fin mais avec de la tenue pour pouvoir faire une jupe avec plein de plis à la taille mais qui se tienne bien aussi pour avoir beaucoup de volume. J'ai cherché, cherché, et encore cherché mais pas moyen de trouver un vrai taffetas 1 - rouge, 2 -pas froissé, 3 - abordable et disponible en quantité suffisante (je voulais 10m minimum). Le soucis des recherches spécifiques c'est que on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, je n'ai trouvé au mieux qu'un taffetas froissé (première photo). J'ai donc orienté mes recherches vers un satin duchesse (épais, beau tombé, belle tenue) et trouvé deux options. ![]()
Taffetas froissé à gauche, satin duchesse au milieu et à droite.
Gros coup de coeur sur celui de la troisième photo, assez de tissu en stock sur le site du marchand, donc, hop, je commande, trop contente d'avoir trouvé LE coloris que je voulais.
Le paquet arrive, je le déballe tout de suite (oui, oui, un colis de tissu et hop, c'est Noël). Et là, c'est le drame. Le tissu n'est pas du tout de ce beau rouge pourpre que je voulais mais plutôt franchement magenta.
![]()
Retour à l'envoyeur donc, et j'ai donc finalement commandé le satin duchesse de la photo du milieu (site : Chemin du Tissu, quantité 7m). Une fois réceptionné, je me suis mise au travail.
J'ai commencé par un bustier asymétrique, baleiné pour bien tenir le buste, avec une bretelle sur l'épaule pour venir tenir le 'truc' demandé par Chris. Et une grande jupe bien ample.
![]()
Ensuite, la partie la plus compliquée pour moi : le drapé. Je n'en fais pas souvent, je manque de pratique, je n'avais pas vraiment le temps de faire une roile et j'étais un peu juste en tissu. Bref, j'avais un peu la pression.
![]()
En prime, comme à chaque fois que je travaille pour une modèle de Chris, mon mannequin de couture est un brin trop épais et je ne peux pas fermer la robe. J'ai donc fait appel à ma fille pour un essayage, avant de poursuivre le travail.
![]()
Heureusement que j'ai une fille. J'ai pu passer aux finitions : pose du zip, réalisation de la ceinture, de la mini jupe interne (la fente devant arrive jusqu'à la taille), et ourlet.
![]()
et bien sûr, le 'truc' sur l'épaule :
![]()
Pendant ce temps, Cheyenne peaufinait les détails : coiffure, MUA, chaussures...
![]() Le shooting était prévu le 9 Juin, donc, hop, en voiture et direction l'appartement de Chris pour l'habillage. ![]()
Et c'est là qu'on voit que dans une collaboration, chacun a sa part à jouer, sans modèle la robe ne rend rien, sans robe la modèle est en slip, et sans l'oeil du photographe pour le cadrage, la lumière... ça ne rend rien non plus. Une fois Cheyenne enfilée dans la robe, direction le centre ville de Rouen. Il faisait une chaleur pas possible, plus de 30C, mais Cheyenne a super bien géré.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
et en backstage... ![]() ![]() |