Manteau de pluie mi long imperméable en textile softshell noir effet goutte d'eau.
Une veste imperméable noire pour les jours de pluie, j'ai voulu ce manteau noir simple, facile à porter et d'une forme qui aille a tout le monde.
J'ai choisi une base trapèze avec de longues manches, une capuche et des poches. Cet imperméable noir est bien couvrant pour garder le haut des jambes au sec. Il se ferme par une rangée de boutons pression noirs sur l'avant.
Pour le tissu j'ai craqué sur ce textile softshell noir à effet de gouttes d'eau que j'ai trouvé trop sympa et trop parfait pour une veste de pluie. J'ai en stock deux autres coloris de softshell : un bleu à pois multicolores et un rose fuchsia à fleurs colorées. Contactez moi pour une veste dans ces tissus.
Qu'est ce que la softshell?
Il s'agit d'une matière relativement récente (mais pas non plus toute neuve), composée d’un traitement déperlant de la surface externe, d’un film respirant et d’une couche intérieure en micro-polaire. On la retrouve beaucoup dans les vêtements de sport.
Pour la minute historique, la polaire est inventée en 1981 par l'entreprise Polartec, qui innove en 1998 en créant la softshell (qui se traduit littéralement par 'coquille douce').
Un vêtement Softshell protège du froid tout en étant respirant. Confortable et coupe-vent, il possède aussi une résistance à la pluie grâce à sa capacité déperlante.
Le textile avec lequel j'ai réalisé ma cape de pluie est composé de trois couches :
- La couche extérieure constituée de polyester, possédant une propriété déperlante, c'est le micro film noir dont vous pouvez voir le bord sur la photo
- La couche centrale en gris clair sous forme de membrane avec film respirant qui permet une bonne respirabilité et de couper du vent
- La couche intérieure en polaire pour la chaleur : la couche la plus épaisse en noir plus clair sur mes photos.
Comment ça s'entretient?
- pour les petites taches ou la poussière : passer un chiffon humide, hop, ça suffit
- pour un lavage plus en profondeur ou redonner un coup de frais à votre vêtement (sueur, taches persistantes) : un lavage en machine, programme synthétiques, à 30°C, essorage maximum 800 tours, et séchage sur un cintre
-si à l'usage vous constatez une efficacité amoindrie du traitement déperlant, vous pouvez utiliser un spray imperméabilisant
(Tous les avis sont modérés par mes soins et rédigés par des clients ayant acheté l'article)