Anne-Sophie Toniazzi



C’est moi. Mais encore? Une créatrice de mode qui travaille en priorité les matières naturelles comme le lin, le coton, la laine, la soie, dans mon petit atelier actuellement basé dans le Loiret.

C’est aussi une boutique en ligne pour les femmes en quête de vêtements originaux, bien coupés, adapté à leur morphologie.

Bienvenue dans mon univers !

On y trouve :

  • des pièces simples et faciles à porter et à entretenir, à prix abordables, avec toujours le petit détail qui fait la différence (doublure, boutons, broderie…)
  • des créations uniques et spéciales, fruits d’heures de réflexion, de recherche de matériaux, essais et ratages, d’ajustements, de joies, de larmes et d’exultation du résultat qui dépasse les espérances
  • des robes de mariées pour les grands mariages festifs, pour les mariées intimistes, pour les mariées qui ne veulent pas de blanc…
  • un esprit vintage-rétro-chic, de la petite robe pin-up noire à pois blanc a la robe a tournure victorienne
  • des accessoires et bijoux complémentaires des collections et séries de vêtements
  • des idées cadeau à offrir ou à s’offrir
  • une porte ouverte, un fauteuil ou s’installer pour papoter autour d’une tasse de thé, pour feuilleter mon catalogue de tissu et mettre au point ensemble la pièces qui manque a votre garde robe, pour une occasion spéciale ou pour la vie de tous les jours, à vos mesures, dans vos couleurs et dans la forme qui vous met le plus en valeur.

Pour qui?

Pour vous!

Que vous ayez 25 ou 65 ans, que vous vous trouviez trop mince, trop petite, trop grande, que vous n’aimiez pas vos hanches, que vous aimeriez faire une taille de bonnet de plus, 3 kilos de moins, ou que vous vous trouviez parfaite, tous les jours, sous tous les angles, même au saut du lit (perso, moi, non. Même pas 2h après, en fait). Je vais vous dire une chose (spoiler alert) : vous êtes Belle et Unique. Oui. Donc vous méritez de vous sentir Belle et Unique, dans un vêtement qui vous correspond.

Mais se sont encore mes clientes qui en parlent le mieux. Elles ont commandé en ligne des créations en stock ou en sur mesure:



Mais encore, encore?

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 38 ans. Toniazzi est mon nom de jeune fille, et mon nom professionnel. Je l’utilise en mémoire de ma grand mere paternelle qui m’a offert sa machine a coudre Bernina pour mes 18 ans (je l’utilise encore aujourd’hui).

Je suis tombée dans la couture comme Obélix dans la potion magique : toute petite. J’ai des preuves. Si.



J’ai commencé par habiller mes poupées en découpant mes vieux sweate-shirts, puis les chemises de mon papa ( il n’a pas apprécié). J’ai acheté mes premiers tissus.

Puis j’ai voulu me faire des robes. J’ai peiné sur les patrons du commerce. En parallèle, je me débrouillais correctement coté scolaire, j’ai intégré une école d’ingénieur textile. J’ai ainsi pu rapprocher mes études de ma passion pour la couture, et acquérir une bonne connaissance des fibres, techniques de tissage, tricot, teinture… Accessoirement, j’y ai aussi rencontré mon futur mari.

J’ai par la suite complété mon expérience en couture et mes connaissances technique par une formation en modélisme durant expatriation en Thaïlande, ce qui m’a permis de commencer a créer mes propres patrons.

Ce sont ces connaissances, ces années d’expérience et la joie a travailler de mes mains que j’investis chaque jour a 300% dans mon travail. Ma petite entreprise est encore toute jeune, mais grâce a vous, j’espère la voir grandir et prospérer.

Au delà de la satisfaction de presque gagner ma vie, c’est le sourire de mes clientes qui enfilent leur robe et se découvrent dans le miroir qui me réchauffe le coeur.

Adresse :

Anne-Sophie Toniazzi

18 grande rue du Port
45110 Chateauneuf sur Loire

SIRET : 528 239 296 00 023

Téléphone :

06 40 30 56 59

Heure :

Toujours ouvert

Ecrivez moi !

Votre nom
Votre E-mail
Votre message

Ce formulaire ne collecte aucune informations personnelles.